LABORATOIRE D'EXPERTISES DE RIVIÈRE-DU-LOUP (LER inc.)
Géotechnique, environnement, hydrogéologie, ingénierie des sols et matériaux et autres.

EXPERTISE

Des spécialistes d'expérience à votre service

L’équipe du Laboratoire d’expertises de Rivière-du-Loup inc. se compose de professionnels (ingénieurs, géographe environnemental) et de techniciens(ennes) qualifiés. Chacun de nos professionnels oeuvre dans des champs d’expertises précis de manière à offrir un service adapté aux besoins de notre clientèle. Nos techniciens(ennes) en assurance de la qualité possèdent tous la formation pour le transports des matières dangereuses ainsi que l’accréditation niveau 1 de l’American Concrete Institute (ACI). Conscient de l’évolution constante dans ces champs d’activité, LER inc. investit annuellement dans la formation de ses professionnels et de ses techniciens(ennes) Des séances de formation sont tenues à chaque année pour permettre à nos techniciens(ennes) d’augmenter leur niveau de compétence et ainsi être en mesure de répondre efficacement aux besoins de notre clientèle. Nos professionnels s’assurent également de demeurer sont disponibles


Martin Pelletier, ing. M.Sc.

Monsieur Pelletier possède une formation d’ingénieur géologue acquise en 1991 et une maîtrise en géotechnique obtenue en 1993. Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’ingénieur Pelletier possède 20 années d’expérience dans le domaine des reconnaissances de sols et autres projets géotechniques, hydrogéologiques environnemental ainsi qu’en contrôle qualitatif des sols et matériaux sur les chantiers de contruction.


Nicolas Chabot, B.Sc

Détenteur d’un baccalauréat en géographie, monsieur Chabot possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’environnement autant par ses expériences acquises au sein de LER inc que par ses années d’expériences antérieures. Il est le chargé de projet et le responsable du volet environnemental au sein de l'entreprise en plus de participer sur différents autres mandats en hydrogéologie et en ingénierie des sols et matériaux.


Nicolas Viel, ing

Diplômé en génie des matériaux et de la métallurgie, monsieur Viel complète sa formation en 1998. Après 6 ans d’activité en R&D, notamment dans le domaine de l’assainissement des eaux, l’ingénieur Viel rejoint l’équipe de LER inc. en 2005. Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, il est le responsable du volet laboratoire ainsi que celui de la conception de système de traitement des eaux usées.


Stéphane Carrier, tech.

Détenteur d’une AEC en gestion et l’eau venant complémenter ses expériences antérieures, monsieur Carrier, contribue à l’expertise de LER inc, par son expérience et sa rigueur dans le domaine du contrôle qualitatif des sols et matériaux. Cette même rigueur alliée à ses expériences antérieures l’ont amené à participer à la réalisation de plusieurs mandats de surveillance de construction de réseaux routiers, de bâtiments et d'ouvrages d'art.